Le parcours
Le parcours

Après avoir conçu la scénographie d’une pièce de Joël Jouanneau, Sous l'oeil d'Oedipe jouée par la troupe de l'Anagramme. J’ai décidé de proposer aux comédiens de jouer dans un site particulier et de se servir des attributs de ce dernier, en outre la grandeur de l'architecture et les multiples passages labyrinthiques pour servir l'histoire de l'exil d'Oedipe .

La Part-Dieu ayant été une ferme puis une caserne est désormais un centre économique qui recèle de nombreuses strates du temps.

En amenant le spectateur à déambuler le long de la dalle pour suivre le jeu, je souhaite le pousser à ressentir les énigmes de ce lieu.

 

Peter Brook dans Point de suspension raconte au sujet des aborigènes:

"Une histoire est ici un déplacement a travers le continent; on ne lit pas les histoires on les parcourt. Si vous demandez « combien dure ton histoire ? » la réponse pourrait bien être 80 km.

 

Le fait que d’autres personnes rencontrées sur la route puissent se joindre à la représentation être inclues dans le jeu des comédiens et soient libres de s’en aller comme elles veulent tend à rapprocher des évenements sociaux d'évenements théatraux.